Soyons clair d'entrée, il sera très difficile de négocier un tarif pour son contrat d'assurance crédit ! Alors à quoi bon me direz-vous ? Et bien vous pouvez comparer et négocier les clauses d'exclusions, les taux de prise de garantis ou les franchises pour votre crédit immobilier.
Négocier son contrat d'assurance créditTags: |
|
|
|
|
|
Une assurance chômage lors de la contraction de votre crédit immobilier n’est pas obligatoire mais certains établissements financiers peuvent l’exiger. Cette exigence provient du fort taux de chômage de ces dernières années.
Quand vous allez vous lancer dans votre projet immobilier, vous allez devoir choisir votre crédit immobilier. Pour cela, vous allez être amené à faire jouer la concurrence parmi les organismes de financement. Ne vous limitez pas seulement à la comparaison des coûts apparents des crédits mais plutôt au contenu des assurances proposées.
L'investissement immobilier locatif est un placement très prisé en France. Location Gîte, appartement, maison de vacances... le taux de rentabilité et l'occupation des bâtiments pour l'investisseur en font un placement très rentable. Les crédits nécessaires à ces investissements appellent des garanties financières et des assurances spécifiques.
En choisissant bien votre assurance crédit, vous allez pouvoir réaliser assez facilement des économies sur le montage de votre prêt immobilier. En effet, si vous choisissez un contrat d’assurance individuelle, le prix de votre assurance prêt sera calculé en fonction de vos besoins personnels, de votre profil et de la somme demandée.