Pour l'achat d'un bien immobilier, vous pouvez compléter votre prêt principal par des prêts complémentaires. Quels sont les prêts complémentaires possibles ? Voici une liste de quelques prêts complémentaires qui vous permettront de financer votre projet immobilier dans les meilleures conditions.
Prêt complémentaire pour votre projet immobilier |
|
|
|
|
|
Faire un emprunt immobilier malgré des problèmes de santé ? Est-ce possible ? Une banque ne peut pas vous refuser une demande de prêt immobilier pour des raisons de santé. En effet, depuis 2001, une convention signée par les professionnels de l'assurance et l'Etat dispose que tout assuré souffrant d'un problème de santé lourd et aggravé peut prétendre obtenir un contrat décès dans le cadre d'un crédit immobilier.
Vous trouverez dans cet article les différentes formes de prêt qui existent pour votre prêt principal : prêt à l'accession sociale, prêt conventionné, prêt bancaire, prêt épargne logement... Pour chacun de ces prêts, les conditions de ressources et le type de logement sont précisés.
Le crédit reconstituable est une réserve d'argent mise à disposition de l'emprunteur par un établissement de crédit pour un projet immobilier par exemple. Cette réserve d'argent est librement utilisable, aux dates de votre choix, totalement ou en partie.
Si vous souhaitez vendre un bien immobilier pour financer l'achat de votre résidence principale ou secondaire, le prêt relais peut s'avérer très intéressant. Le prêt relais a pour objectif de combler les décalages de trésorerie entre la vente de votre ancien bien et l'achat du nouveau. Qu'est-ce qu'un prêt relais ? Réponse dans la suite de l'article.