Assurance crédit et investissement locatif

assurance creditL'investissement immobilier locatif est un placement très prisé en France. Location Gîte, appartement, maison de vacances... le taux de rentabilité et l'occupation des bâtiments pour l'investisseur en font un placement très rentable. Les crédits nécessaires à ces investissements appellent des garanties financières et des assurances spécifiques.

Assurance crédit pour un bien destiné à être loué

Imposés par l'organisateur prêteur, ces produits d'assurance crédit sont souvent méconnus et répondent à des besoins très précis. Le mécanisme de calcul du taux de votre assurance est très individualisé (profession exacte, type d'investissement, montant du crédit) et il arrive que le montant de la prime exacte ne vous soit donné qu'après un bilan de santé. Bref, les compagnies d'assurance prennent d'énormes précautions avec ces produits. En règle générale le montant de la prime d'assurance est souvent minoré quand l'investissement concerne un bien immobilier locatif.

En fait, on peut considérer que si vous investissez dans un immeuble à louer, le montant de la location couvrira déjà le prêt. Peu de chances donc que l'assureur ait la totalité du montant du crédit à acquitter à la banque. Dans le cas d'un bien privé, la perte de revenu sera intégralement compensée par l'assurance (sous réserve des clauses de votre contrat, mais la banque rentrera dans ses frais). Attention cependant à ne pas "mentir" en déclarant un investissement locatif alors que vous achetez votre résidence principale. Une fausse déclaration entraînera la nullité du contrat et au regard des sommes en jeux, la compagnie mènera son enquête et sera impitoyable.

Obtenir le meilleur taux de crédit

Pour obtenir le meilleur taux de crédit du moment, utilisez notre comparateur de taux gratuit en cliquant sur le lien suivant : comparateur de taux de crédit.